Quelques articles de la catégorie: Chaine de Motorisation

Programmer un controleur ou un variateur (ESC) avec une carte de programmation

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Comment programmer un controleur ou un variateur  Turnigy (ESC) avec une carte de programmation Turnigy

Programmer son contrôleur Turnigy avec la carte de programmation Turnigy offre un confort incomparable, et réduit le risque d'erreur à presque rien.

On va voir dans cet article le matériel utilisé, comment connecter tout ça, comment programmer le contrôleur, puis on détaillera les différentes options disponibles.

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Uniformiser les connectiques de ses différents matériels de modélisme

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Uniformiser la connectique de ses différents accessoires modélisme

En aéromodélisme électrique, il faut dès le départ penser à uniformiser les prises de ses accessoires électriques.

Ainsi, on peut passer d'un contrôleur à un autre, changer d'accus, sans soucis.

J'ai d'abord opté pour des prises EC3 de chez HK, mais l'idéal aujourd'hui me semble être les prises HXT.

D'ailleurs, je câble tout avec ces HXT 3.5 maintenant, des moteurs, en passant par les ESC, jusqu'aux batteries, comme ça tout est compatible avec tout.

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Récapitulatif des tensions des accus lipo, lifepo et nimh

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Récapitulatif des tensions des accus lipo, lifepo et nimh

Le tableau suivant résume les tensions maxi, mini, nominales et de stockage des accus lipo, lifepo et nimh qu'on utilise en modélisme.

Le fichier pdf correspondant, à imprimer et à afficher dans l'atelier pour les comme moi avec une mémoire de poisson rouge, est ici:

Récapitulatif des tensions des accus lipo et nimh

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Connecter un variateur à un moteur électrique

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Méthode de connexion d'un variateur (ESC) à un moteur électrique

 

plusieurs méthodes...

celle que j'ai choisie: 

Equilibrer une hélice

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Tester et rectifier l'équilibrage d'une hélice

Je vais présenter ici une technique simple pour équilibrer des hélices d'avion radiocommandé.

Elle ne fonctionnera que s'il n'y a qu'un peu de différentiel à rattraper...

Pour ce faire, j'utilise du verni à ongle, que j'applique au pinceau sur la pale la plus légère.

Pour vérifier cet équilibrage, je me suis fabriqué un petit testeur d'équilibre d'hélice, que je présente dans cet autre article.

Le plus simple est de vous présenter tout ça en partant de l'exemple de mes hélices.

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