Quelques articles de la catégorie: Matériels

desactiver la detection du niveau encre

Appréciation moyenne:  / 121

Canon MP210: Désactiver la détection du niveau de l'encre

 

Sur l'imprimante jet d'encre canon MP210 (mais la procédure semble identique pour d'autres imprimantes de la même marque) il est possible de désactiver la détection du niveau de l'encre des cartouches couleur ou noir et blanc.

C'est par exemple intéressant lorsqu'on utilise des cartouches compatibles et que monsieur canon refuse de voir une cartouche pleine et s'entête à la voir comme vide, mais c'est aussi intéressant lorsqu'on veut user les cartouches jusqu'au bout...

il parait que des fois l'alerte arrive alors qu'on pourrait encore imprimer quelques pages, à voir donc :-)

Pour ce faire donc, il faut déjà attendre que la cartouche canon ou compatible soit vide ou détectée comme vide. En effet, tant qu'il reste de l'encre, l'indicateur reste sur niveau faible et on peut imprimer sans soucis.

Lorsque la cartouche semble vide pour môssieur le gestionnaire d'impression canon, il nous affiche un beau message comme ceci:

 

desactivation_niveau_encre_canon_mp210.jpg

 

A ce moment-là, il faut appuyer 5 secondes sur le bouton entouré de rouge sur l'image ci-dessous:

 

 canon_pixma_mp210_boutons.jpg

 

Ensuite, on voit le bouton B (pour black, noir et blanc) ou C (pour color, couleur) en fonction de la cartouche vide, qui se met à clignoter tant qu'on n'aura pas changé la cartouche en cause.

Lorsqu'on changera de cartouche d'encre, le bouton B ou C repassera en éteint (si canon détecte une cartouche normée, donc une cartouche canon) ou en fixe (si canon ne détecte pas ce qu'il veut, et qu'il se met à signaler un niveau d'encre faible alors que la cartouche est pleine, et vient d'être changée)

 

ASUS Altec Lansing X73SJ en panne

Appréciation moyenne:  / 1

Tentative de réparation d'un ASUS Altec Lansing X73SJ

 

modèle du portable ASUS Altec Lansing X73SJ:

Modèle du portable asus

 

les symptomes

simple, l'ordinateur portable s'allume, mais rien ne se passe.

Seule la led témoin d'alimentation est allumée, le ventilateur ne tourne pas, on entend le disque dur se mettre en route, l'écran reste noir.

Démontage

Avant tout, je teste avec un autre bloc d'alimentation afin d'éliminer ce problème simple, mais ça ne change rien. Il faut passer au démontage.

J'enlève d'abord le disque dur, la Ram, la carte wifi, tout ce qui est accessible et qui pourrait générer un problème:




 
mais ça ne change rien.

Donc je décide de tout ouvrir voir un peu si on peut faire quelque chose.

Lire la suite : ASUS Altec Lansing X73SJ en...