TeamViewer: connexion à distance sur un pc

Appréciation moyenne:  / 2
Très mauvaisTrès bien 

La chose la plus pénible à faire dans mon métier, c'est le dépannage par téléphone...

J'ai donc cherché (et trouvé évidemment) un outil qui puisse me permettre de prendre la main sur les machines en panne (encore faut-il qu'elles démarrent, que windows se lance, et que l'accès à l'internet soit possible, ça en fait des conditions, mais malgré ça, on en dépanne encore beaucoup...) .
Cette prise en main doit être sécurisée, l'utilisateur en face doit voir ce que je fais, et doit pouvoir interrompre la connexion en un click, au cas où je tenterais une boulette ;-)

L'outil magique (pour le moment) et gratuit pour une utilisation privée, se nomme TeamViewer.

Le site est celui-ci:
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Cet outil se découpe en deux parties.
Tout d'abord la plus complète, celle qui me concerne puisque c'est moi qui prend la main. Celle-ci je ne la détaille pas, je l'ai installée là où j'en aurai besoin.
La partie qui concerne l'utilisateur qui veut être dépanné à travers une prise de console à distance est un unique fichier exécutable qui ne nécessite aucune installation!

On le télécharge ici.

pour le mettre sur le bureau, et une fois le téléchargement terminé (pas long, vu la taille mini du truc!!), on double-clique dessus.

Le logiciel du côté du dépanné se lance, donc.
Une fenêtre s'ouvre, et au bout de quelques secondes, elle affiche un ID et un mot de passe:

Fenêtre de connexion TeamViewer côté client

 

 

Pour me transmettre les infos de connexion (ID et mot de passe) , téléphone, chat, forum, cela dépendra d'où notre contact a eu lieu...
Lorsque la connexion est établie, le dépanné devrait voir sur son écran un petit truc comme ça, en bas à droite en général:

Teamviewer: comment déconnecter la prise de console à distance côté client

la flèche rouge que j'ai rajoutée sert à montrer sur quel bouton (ici la croix) il faut cliquer pour me déconnecter d'urgence (ou non d'ailleurs...)
Si cette fenêtre n'est pas visible, il doit y avoir au même endroit quelque chose pour la faire apparaitre...

Voilà, c'est tout.